Je t'explique (avec un exemple dans lequel tu peux remplacer les colons par un chef et inversement) la stratégie construction de village (si t'inverse colons par chef, c'est la stratégie vol de village) :
Sur ton premier village tu montes un palais... tu le montes lvl 10, tu fais 3 colons et donc un nouveau village. Puis tu le monte lvl 15, tu refais 3 colons et donc un village. Dans le premier village, tu détruits le palais et tu le reconstruit dans le second ou le troisième village. Et tu recommences comme si c'était ton premier village. Ainsi chaque village pourra te donner 3 slot pour faire des colons ou des chefs (les slot 10 et 15 du palais, puis le slot 20 de la résidence qui remplacera le palais).
Donc chaque village à un potentiel de 3 autres villages. tu par sur un exponant 3 et non un exponant 2...
Plus clairement, tu as 1 village puis 3 puis 9 au lieu de 1 puis 2 puis 4...
La seule condition pour cela, être dans une zone sous contrôle totale, puisque tu va être amené a détruire ton palais pour une résidence et donc vulnérable à ce moment...
Voili voilou