| organisation militaire | |
|
+7yahyaoui --Athena-- Khavern vitamine? Boris59 Milbrik_NWD luky 11 participants |
Auteur | Message |
---|
luky
Sexe : Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : normandie Emploi/loisirs : travian Alliance (actuelle) : sympathique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: organisation militaire Lun 12 Mai - 15:03 | |
| Je viens de parcourir le nouveau sous-forum "organisation des zones" Félicitations à celui qui l'a fait Mais j'ai quelques suggestions : tout d'abord, supprimez le marché (il n'y a pas besoin de gérer çà par zone) ensuite, supprimez la caserne off et déf dans "stratégie" en transférant les sujets récents dans les zones concernées Enfin, créez une caserne "chef de guerre" pour les objectifs de troupes et les éventuelles guerres | |
|
| |
luky
Sexe : Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : normandie Emploi/loisirs : travian Alliance (actuelle) : sympathique Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Lun 12 Mai - 15:25 | |
| je viens de relire ce joli sous-forum et j'ai eu un flash, il faut une caserne off et une caserne déf par zone:cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation militaire Lun 12 Mai - 15:32 | |
| d'acc je m'i met et la caserne def off je l'ai fait d'ai le debut lol plus je ne peux pas |
|
| |
Milbrik_NWD
Sexe : Nombre de messages : 511 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Rugby, mécanique automobile Alliance (actuelle) : bonne Date d'inscription : 29/03/2008
Feuille de personnage NWD:
| Sujet: Re: organisation militaire Lun 12 Mai - 15:41 | |
| C'est moi qui l'ai fait,
Il n'est pas nécessaire de faire def et off
1 titre avec [DEF] ou [OFF] suffiras, il ne faut pas s attendre à 100 demande par jour.
La partie stratégie gardera ses 2 casernes ca cela concernera les attaque et défence général
Le marché entre zone est long, très long donc autant le faire par zone.
Pour les objectif, un post it dans la caserne suffira.
Si une guerre ce déclanche on ouvrira une section pour mais la elle n aaucune raison d etre | |
|
| |
luky
| Sujet: Re: organisation militaire Lun 12 Mai - 15:54 | |
| milbrik, il vaut mieux 2 casernes distinctes off et déf... c'est plus claire pour tout le monde et les 2 casernes existantes dans "stratégie doivent être supprimer... Ces 2 demandes s'expliquent par une seule et même raison, la lisibilité du forum et je ne parle même pas de ceux qui postent n'importe ou et n'importe comment | |
|
| |
Boris59
Sexe : Nombre de messages : 1256 Age : 35 Localisation : Wattrelos Emploi/loisirs : etudiant infirmiers Alliance (actuelle) : NWD du Speed 3 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Lun 12 Mai - 16:04 | |
| luky je pense la meme chose à la base les zones sont crées pour pouvoir réagir rapidement !! alors faudrais quand meme pouvoir tous se retrouver dans la caserne !! alors que la caserne " commun " si je puis dire nous ralentirai dans notre action que ce soit off ou def | |
|
| |
Milbrik_NWD
Sexe : Nombre de messages : 511 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Rugby, mécanique automobile Alliance (actuelle) : bonne Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Lun 12 Mai - 16:59 | |
| Si vous en etes persuadé je vais le faire | |
|
| |
vitamine?
Sexe : Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : france Emploi/loisirs : étudiant Alliance (actuelle) : bonne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 15:41 | |
| | |
|
| |
Khavern
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : Ville rose Emploi/loisirs : Cadre/Sports et mmorpg Alliance (actuelle) : Joviale Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 16:46 | |
| Bonjour
Il est clair qu'il faut que les zones sois des sous forum organisés comme le forum principal, avec un caserne off, def voir même un troquet, ça permettra le rapporchement des gens des zones et donc favorisera la réactivité et les liens ^^
Par contre, il faudra bien veiller à ce que les infos importantes soit relayées aussi aux autres zones via le forum principal de manière à ce que les problèmes urgents ou "gros" soit traités par tous les membres de l'alliance...
Je m'explique : le joueur A de la zone 1 veut prendre un village qui appartient à un joueur, il marque ça dans la caserne attaque de la zone 1 et il demande de l'aide. Si l'aide nécessaire ne lui parait pas suffisant, il le dis à son chef de zone qui en fait la demande sur le forum principal. Je rajoute une obligation pour le chef de zone, prévenir le Conseil de la futur prise de village, pourquoi ? et bien parce que peut être que le joueur dont vous voulez prendre le village est en pourparler avec notre recruteur ou diplomate ou chef^^ (ça évitera les boulettes)
En bref, on essaye de faire des choses grace à son organisation de zone, mais on oublie pas d'informer obligatoirement et d'élargir le champ de sa demande si besoin... | |
|
| |
vitamine?
Sexe : Nombre de messages : 279 Age : 37 Localisation : france Emploi/loisirs : étudiant Alliance (actuelle) : bonne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 16:58 | |
| mais à quoi sert donc les généraux OFF si les chefs de zones gère tout? car là .. je commence à me poser des questions | |
|
| |
--Athena--
Sexe : Nombre de messages : 612 Age : 28 Localisation : Trou perdu ^^ Emploi/loisirs : Ordi , moto Alliance (actuelle) : NWD Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 17:43 | |
| | |
|
| |
Khavern
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : Ville rose Emploi/loisirs : Cadre/Sports et mmorpg Alliance (actuelle) : Joviale Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 18:18 | |
| Ce n'est qu'une proposition d'organisation...
Les généraux Off, comme leur nom l'indique, gèrent l'off de manière générale, c'est à dire pour toute l'alliance... ils peuvent coordonner des attaques qui concernent toute l'alliance. Les chefs de zones doivent pouvoir coordonner des attaques dans leur secteur.
Ce que je veux dire par là, c'est que si j'ai envie de prendre un village, je vais pas me contenter de dire au général off, voila mes troupes sur mes différents villages, calcule moi la synchro stp... Ce que je ferai, je me tournerai vers mon chef de zone pour qu'il demande si on peut m'aider et vers mon général off si il y a pas assez de monde.
Je pense que les généraux gèrent les grandes opérations et les chefs les opération locales...
Maintenant, je me trompe peut être... | |
|
| |
--Athena--
Sexe : Nombre de messages : 612 Age : 28 Localisation : Trou perdu ^^ Emploi/loisirs : Ordi , moto Alliance (actuelle) : NWD Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 18:21 | |
| non c'est bon maintenant je suis d'accord avec toi je te suis | |
|
| |
vitamine?
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 18:25 | |
| voui mais il ne faut pas oublié qu'il y a un général pour la mère et un pour la wing.Donc, dans ma tête c'était à lui de voir cela.
le chefs de secteur doit juste s'occuper du bon fonctionnement de son secteur. (evolution et régler les conflits mineurs si besoin ai).
il faudrait voir cela avec ekf pour une re-explication de la différence entre le chefs de zone et le chefs de secteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 18:28 | |
| oui d'acc avec toi je suis chef zone3 mais je suis d'acc avec toi et s'il y a un petit conflit et faut prendre la force (troupe) on peu regler c'est trop mineur lol |
|
| |
yahyaoui
Sexe : Nombre de messages : 795 Age : 30 Localisation : 94 Emploi/loisirs : football sport sorti ami Alliance (actuelle) : bonne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 20:53 | |
| mais si l'attaque est importante ou en cas de guerre faudrait faire une demande sur le forum mais faudrait que toutes les zones puissent voir et pas seulement celle ou on est | |
|
| |
vitamine?
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 21:54 | |
| je pense que le plus simple est de faire par message IG car tous le monde ne vient pas forcément sur le forum tous les jours. | |
|
| |
bobby
Sexe : Nombre de messages : 742 Age : 47 Localisation : libourne Emploi/loisirs : peche et mes enfants Alliance (actuelle) : excellente Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Mer 14 Mai - 23:54 | |
| il devrait c est la moindre des choses!je debauche tard en ce moment et je passe quand meme alors les excuses pffff | |
|
| |
yahyaoui
Sexe : Nombre de messages : 795 Age : 30 Localisation : 94 Emploi/loisirs : football sport sorti ami Alliance (actuelle) : bonne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Jeu 15 Mai - 13:47 | |
| ouais mais par message IG si on est dans la mere la wing ne peut pas lire | |
|
| |
Brune
Sexe : Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Colégien. J'adore mon chien et le sport Alliance (actuelle) : Toute très bonne Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Jeu 15 Mai - 14:55 | |
| Moi je pense que la stratégie de khavern est très bonne Les chefs de secteurs s'occupe de leur zones et s'il y a un joueurs de leur zones qui a un soucis, il demande d'abord de l'aide à sa zone et si besoin est alors il demande à toute l'alliance.
J'éspère que c'est clair | |
|
| |
Lordusty Le Webmaster, chef des lieux!!
Sexe : Nombre de messages : 3746 Age : 31 Localisation : alsace Emploi/loisirs : lycéen Alliance (actuelle) : NWD Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: organisation militaire Jeu 15 Mai - 15:30 | |
| | |
|
| |
yahyaoui
| Sujet: Re: organisation militaire Jeu 15 Mai - 18:15 | |
| lol si c'est claire est l'idée est bonne je suis d'accord avec khavern et brune | |
|
| |
EKF
Sexe : Nombre de messages : 147 Age : 104 Localisation : France Emploi/loisirs : Lecture jeu Alliance (actuelle) : Fou joyeux Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: organisation militaire Jeu 15 Mai - 20:31 | |
| En fait, le fonctionnement à adopter est celui évoqué par Khavern. Les chefs de zone organise tout pour leur zone. Les généraux gèrent ce qui dépasse les zones, donc toute l'alliance quand il faut mener des grandes actions. les chefs de zones peuvent demander des conseils et des orientations aux Généraux. Chacun a un périmètre bien déterminé. Au niveau des généraux, nous avons mis les titulairs dans la mère et les suppléants dans la Wing, pour une question de visibilité simplement. car ceux qui sont dans la Wing ne voient pas les rapports de la mère et vice versa. les deux seront donc complémentaires sur la gestion des choses. | |
|
| |
Milbrik_NWD
| Sujet: Re: organisation militaire Jeu 15 Mai - 23:13 | |
| Donc les chefs de zone ont besoin de trooptool ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation militaire | |
| |
|
| |
| organisation militaire | |
|